Menu_page

COMPRENDRE les SYMPTÔMEs

Tout changement est possible et commence par soi-même

LA MALADIE EST UN PROCESSUS NATUREL D'AUTORÉGLEMENTATION ET DE RÉHARMONISATION du milieu cellulaire

Il n'y a pas de magie ou de mystère ! Lorsque nous comprenons comment fonctionne notre corps, et ce qui provoque la défaillance de ses tissus, nous savons alors ce qui cause les « symptômes » des maladies et comment les inverser. Aucune maladie n'est incurable* quand nous adressons et corrigeons la cause.

L’état naturel de l’être humain est d'être en pleine Santé; non de se médicamenter à chaque petit malaise et devoir courir les spécialistes et les hôpitaux pour chaque maladie. Les années existent pour marquer le temps, non pour dégénérer à travers ce que l'on nomme la maladie et la vieillesse. Le corps possède toutes les capacités innées d'autoguérison dès lors que les bonnes conditions sont mises en place.

La remise en fonction cellulaire et de saines habitudes de vie conduisent inévitablement l’organisme vers l’amélioration de l'état général, libérant de surcroit une nouvelle énergie pour rétablir un meilleur fonctionnement global. Nous avons désormais tous les outils nécessaires pour accélérer ce processus.

Les malaises ou maladies sont une autoréglementation que la nature manifeste pour nous enseigner que nous ne sommes plus en harmonie avec notre propre nature intérieure. C'est un effort de réharmonisation, de nettoyage du milieu cellulaire afin de nous ramener vers l'équilibre. C'est en fait l'intelligence de notre propre force vitale intérieure qui nous enseigne par la douleur et la souffrance, où sont nos limites. Car sans limites nous serions vite sur le chemin de la perdition.

La Santé ne s'achète pas en bouteille, et le corps ne se soigne pas en quelques jours; il doit s'auto-rétablir des torts que nous lui avons faits tout au cours de notre vie. Avec les biotechnologies modernes, les moyens pour accélérer grandement le processus de rajeunissement sont abordables et disponibles. Par une synergie avec les lois naturelles et la compréhension de la nature de la maladie, nous générons assurément de la Santé de manière durable.

Derrière chaque symptôme se manifestent une vérité, un enseignement, qui se révèle dans le lâcher prise et une totale acceptation de l'intelligence innée à même notre corps. La force vitale dont parle Hippocrate, est toujours à l'oeuvre pour maintenir l'équilibre de l'organisme. Plus nous nous harmonisons avec cette sagesse, plus nous expérimenterons la Santé et une vie digne d'une symphonie quotidienne.

Jonathan Harvey-Maltais N.D., SES

*sauf lorsque l'organisme en est rendue au stade dégénératif avancée et que les organes et les glandes ont perdus leurs capacités fonctionelles.

Footer_page