Menu_page

À PROPOS

Mon parcours de la maladie vers la Santé véritable

congestion lymphatique gÉnÉralisÉe

Depuis mon tout jeune âge, j'ai toujours été conscient d'être doté d'une grande sensibilité et de devoir vivre avec certaines perceptions impossible à partager. Cette condition a toujours été un important défit d'acceptation personnel. C'est un peu avant l'âge de 10 ans où je me souviens clairement avoir perdu une partie de cette sensibilité et ces perceptions, sans comprendre exactement pourquoi. Ce n'est que tout récemment que j'ai réalisé que je souffrais beaucoup de ces différences et qu'à cette époque, avec l'esprit de l'enfant que j'étais, j'ai tout simplement refusé cette nature par peur et incompréhension, ce qui a eu comme conséquence d'enfouire le tout au plus profond afin de ne pas y faire face, créant une modification biologique interne, espérant pouvoir vivre sans cette responsabilité et être en mesure de vivre "normalement" le courant familial et social.

En réalité, je ne me souviens plus d'aucune périodes par la suite où, je n'ai pas été soumis à de multiples malaises, douleurs et inconforts. Constamment je me suis remis en question au sujet de la vie et le but réel de mon existence, un peu comme un fantôme qui hante sans cesse. Ces états m'ont incités à chercher pour comprendre, sans jamais vraiment trouver de vrais réponses. J'ai donc fonctionné dans la société comme la majorité, et sombré à travers le temps dans les habitudes de compensations tel la nourriture, le manque affectif, les multiples activités et projets continuels, les drogues et l'alcool, pour tenter de remplir ce vide finalement impossible à combler par des moyens extérieur.

En quête d'un certain bonheur et d'un bien être durable, j'ai consulté de nombreux médecins et spécialistes en vain. C'est seulement vers la fin de la vingtaine que divers symptômes aigues et chroniques m'ont amené à consulter en naturopathie pour pouvoir continuer à « fonctionner », suite à une candidose aigue. Ayant réussit à trouver un certain équillibre fragile après quelques années, avec une modification de mes habitudes de vie et de mon alimentation, ce sera vers la fin de la trentaine que mon organisque a complètement arrêté, sclérosé et intoxiqué, me poussant de nouveau vers une démarche beaucoup plus profonde de guérison. J'ai alors entrepris des recherches vitale avec l'espoir de me libérer de ces états dégénératifs.

C'est à travers la mal-a-dit que la nature m'a poussé vers la compréhension que je m'étais profondément égaré de ma véritable tonalité et que je devais l'accepter, la réintégrer de nouveau pour guérir. Ce que je n'ai pas compris immédiatement. En réajustant pendant de nombreuses années, par de grands changements constant dans le lachez prise, ainsi qu'un intense travail d'élimination, il aura été possible de retrouver un équillibre précaire. Pendant ce voyage, j'ai cheminé jusqu'à devenir naturopathe, à travers de multiples études, recherches, et expérimentations successives.

L'étude approfondit et continue des enseignements d'Hippocrate, de Norman Walker, d'Arnold Ehret, de Thierry Casasnovas, de Robert Morse, d'Albert Mosseri, d'Edward Bach, de Paul Carton, d'Alexandra Cousins et beaucoup d'autres, ainsi qu'une mise en application directe et continue, en travaillant constamment à synthétiser et intégrer la quintessence de cette sagesse ancestrale, que je consacre maintenant une bonne part de mon temps à approfondir, enseigner et partager cette précieuse connaissance.

La compréhension et la mise en application des lois de la nature et de la vie saine, enseigné par Hippocrate, ainsi que par la science de la détoxination et du rajeunissement cellulaire, et avec toutes les dernières technologies disponible, il est désormais possible de voir miraculeusement les symptômes diminuer, renverser les conditions pathologiques et laisser place à une meilleure énergie; nous avons ce pouvoir inné à même notre corps. Nous pouvons littérallement rajeunir notre corps physique.

L'expérience de la naturopathie m'a permis de me libérer progressivement d'un état d'acidose dégénératif et d'une congestion lymphatique généralisée. Les divers symptômes étaient manifestés par de l'emphysème pulmonaire, de l'épuisement surrénalien, endocrinien et nerveux aigue, des douleurs articulaire et musculaire, divers problèmes de peau, d'allergies sévères invalidantes, d'insomnies, d'intolérance aux ondes électromagnétique (ehs), de pertes de mémoire fréquentes, de dépression et paranoïa, de déséquilibres mentaux, de problèmes cardiovasculaire et circulatoire, de migraines, d'impuissance sexuelle, de maux de dos, et évité de près la maladie de crown et un possible cancer de l'estomac, pour ne nommer que ceux-ci.

Nous devons être réaliste; tout s'accomplit par des changements progressifs, et l'organisme a besoin de temps pour rétablir l'équilibre. Avec les outils technologiques modernes, les délais sont grandement réduits et les résultats sont palpables dès les premières semaines. Il suffit de quelques mois pour constater des résultats qui prennaient autrefois des années à s'accomplir.

Ma mission :
☼ J'aide les intéressés à transformer leurs habitudes de vie, à détoxiner le corps et adopter un mode de vie régénérant pour vivre une vrai Santé globale et durable !
☼ Vous aider à expérimenter la meilleure version de Vous-même
☼ Diffuser l'enseignement originel d'Hippocrate, père de la médecine naturelle

Jonathan Harvey-Maltais N.D., SES

Footer_page